À propos de World Blindness Summit

Madrid, capitale des personnes aveugles du monde entier en 2021.

Le World Blindness Summit Madrid 2021 est une rencontre mondiale, avec Madrid pour épicentre virtuel et la planète entière pour invitée principale. Organisé par le Groupe Social ONCE et qui rassemblera l’Assemblée Générale d’UMA (Union mondiale des aveugles) et ICEVI (Conseil international d’éducateurs de personnes atteintes d’un handicap visuel).

Il s'agit d’un événement avant-gardiste, révolutionnaire et novateur qui profite des avantages de la technologie afin de créer le premier congrès mondial en ligne et accessible dont le but est de traiter des défis importants et des difficultés auxquelles les personnes aveugles ou atteintes de troubles visuels sont confrontées dans le contexte de la grave crise engendrée par la COVID-19.

Plus de 3.500 personnes aveugles ou atteintes de graves troubles visuels, issues de près de 190 pays du monde entier, participeront au World Blindness Summit Madrid 2021. L’objectif est de partager les expériences et les pratiques développées au cours des cinq dernières années, et spécialement les dispositifs mis en place pour lutter contre les effets de la pandémie dans tous les aspects de la vie des personnes aveugles ou atteintes de troubles visuels dans le monde entier. Nous tâcherons d'analyser aussi les objectifs atteints, les défis soulevés, de fixer des priorités au sein de cette nouvelle ère qui commence afin de travailler pour que les personnes aveugles ou atteintes de troubles visuels ne soient pas en retrait pendant la révolution numérique, qui s'est accélérée au cours des derniers mois.

D’autre part, nous travaillerons sur de nouvelles stratégies afin de mieux faire connaître la réalité de notre collectif, et surtout, de favoriser tout ce qui permet de matérialiser un objectif central : créer une nouvelle perspective de la cécité, permettre que ces personnes puissent participer pleinement dans tous les domaines du développement vital.

World Blindness Summit, participation internationale.

Bola del mundo WBS 2020

Le Sommet mondial de la cécité est célébré tous les quatre ans, à l’initiative de l’Union mondiale des aveugles (UMA) et de l’ICEVI. Pour la première fois de l’histoire, ce rendez-vous a été repoussé en raison de la pandémie mondiale de la COVID-19. Lors du WBS Madrid 2021, les défis et les objectifs sont orientés afin de proposer et d’intervenir dans l’agenda des politiques de reconstruction publiques, dans les stratégies des entreprises et dans la prise de conscience de la société civile.

Organisé par WBU, ICEVI, ONCE Social Group

Organisateurs World Blindness Summit Madrid 2021

Union Mondiale des Aveugles

Institution globale qui rassemble toutes les organisations nationales et internationales qui représentent plus de 285 millions de personnes aveugles ou avec un handicap visuel sévère.

 

ICEVI

Conseil International qui promeut l’accès des enfants et jeunes avec un handicap visuel à l’éducation dans des conditions d’égalité, de sorte qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel et la meilleure formation.

 

Groupe Social ONCE

Référence mondiale dans l’intégration des personnes aveugles ou avec un autre handicap. Il incorpore l’administration de jeu responsable avec des buts sociaux ; la réalité d’entreprise d’Ilunion et la solidarité et coopération par le biais de la Fondation ONCE.

Contactez-nous

Nous écrire un E-mail: wbs20@once.es
Communication et presse: comunicacionwbs@once.es 
Suivez-nous sur Twitter: @WBSMadrid2021
Suivez-nous sur Facebook: @WBSMadrid2021
Téléphone de service: +34 91 4365349